Chargement...

Actualités

Anne-Marie Gammon, récipiendaire du prix Albert-M.-Sormany

by sanb|1 juin 2015

Anne-Marie Gammon, récipiendaire du prix Albert-M.-Sormany

PETIT-ROCHER, le 1er juin 2015 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) a le plaisir d’annoncer qu’Anne-Marie Gammon sera la récipiendaire du prix Albert-M.-Sormany 2015.

Le prix Albert-M.-Sormany est remis chaque année depuis 1994 afin de récompenser un citoyen ou une citoyenne pour sa contribution au développement de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Le nom du prix a été donné afin d’honorer le Dr Albert M. Sormany. Ce dernier a beaucoup contribué dans le domaine de la médecine et de l’éducation et reste parmi les plus grands noms de l’histoire acadienne.

Ainsi, Anne-Marie Gammon a été choisie comme récipiendaire du prix cette année afin de souligner sa contribution exceptionnelle à la société. En effet, elle s’est impliquée dans le secteur de l’éducation, en tant que conseillère scolaire au Conseil d’éducation de district 5 l’Étoile du Nord et présidente de la Fédération des conseils d’éducation du Nouveau-Brunswick (FCENB). Elle s’implique activement dans sa communauté puisqu’elle est conseillère municipale à la ville de Bathurst, sa ville natale.

Jeanne d’Arc Gaudet, présidente de la SANB a ainsi déclaré « qu’Anne-Marie Gammon est une femme remarquable et engagée pour le bien-être de la communauté francophone et acadienne. Son apport pour la société est considérable et mérite amplement d’être souligné. »