Chargement...

Actualités

Ali Chaisson devient directeur général de la SANB

by sanb|12 septembre 2016

Petit-Rocher, 12 septembre 2016 — Philippe Beaulieu, président par intérim de la Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) annonce la nomination de monsieur Ali Chaisson, à titre de directeur général de la SANB. Monsieur Chaisson entre en poste aujourd’hui.

 

« Ali Chaisson est un habitué du mouvement associatif acadien. Il a été directeur général de la Fédération des francophones de Terre-Neuve et du Labrador et membre du conseil d’administration de la SNA depuis des années. Il est détenteur d’un baccalauréat en sciences politiques de l’Université de Moncton. Il connait et comprend notre réalité. Ce sera un allié de taille dans la reconstruction de notre organisme, » affirme Philippe Beaulieu.

 

Natif de Cap St-Georges, à Terre-Neuve et Labrador, Ali Chaisson a œuvré dans l’industrie de l’énergie, notamment en exploration des hydrocarbures. Il possède une expertise dans le domaine de la politique canadienne et des études stratégiques ainsi qu’un grand bagage d’expérience en gestion de projets, en négociation et en animation professionnelle. Monsieur Chaisson a été membre du  comité d’experts du Programme d’appui aux droits linguistiques de 2009 à 2013.

 

Le nouveau dg sera guidé dans les deux prochaines semaines par Norbert Roy, qui a exercé les fonctions de directeur général depuis plus de 4 mois. Le transfert des dossiers a commencé dès ce matin.

 

Monsieur Chaisson sera en poste à Petit-Rocher à compter du 19 septembre prochain.