Chargement...

Actualités

AGA de la SANB : LES 17 ET 18 JUIN 2017 À MIRAMICHI

by sanb|8 juin 2017

PETIT-ROCHER, le 8 juin 2017 – La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick (SANB) tiendra son Assemblée générale annuelle (AGA) les 17 et 18 juin prochains au Carrefour Beausoleil, à Miramichi.

 

Un vote unanime au sein du conseil d’administration de l’organisme a tranché en faveur de la tenue de l’AGA en juin, comme à l’habitude. Un avis de convocation a été envoyé aux membres au moins 10 jours avant la tenue de la réunion, comme stipulé par le Règlement général de l’organisme.

 

La première journée de l’AGA sera consacrée à une conférence-débat qui aura pour thème « Comment faire avancer le développement holistique de l’Acadie en 2017 ? » Lors de cette table ronde, les conférenciers, Alexis Couture et Mathieu Wade, auront chacun 20 minutes pour défendre leur vision. Au terme de celle-ci suivront des ateliers portant sur les visions respectives de chacun des conférenciers afin de déterminer de manière plus précise la direction que devrait prendre la SANB en matière de langues officielles.

 

Plus tard en soirée, la SANB décernera exceptionnellement le prix Albert-M.-Sormany à deux personnes, Philippe Beaulieu et Norbert Roy, afin de souligner leurs contributions exceptionnelles à la société acadienne. Le prix Albert-M.-Sormany est remis chaque année depuis 1994 afin de récompenser un citoyen ou une citoyenne pour sa contribution au développement de l’Acadie du Nouveau-Brunswick. Lors du banquet, le conteur et chanteur Dominique Breau se présentera sur scène afin de livrer une prestation en format solo.

 

La journée du 18 juin sera consacrée principalement à l’AGA de la SANB et du Fonds de l’Avenir. Cela dit, il y aura également des ateliers portant sur les commissions thématiques, la mission et la vision de la SANB.

 

Kevin Arseneau, président de la SANB, a déclaré que « la SANB vit depuis un certain temps une période de renouvellement et d’épanouissement. Il est important que les citoyennes et citoyens de la communauté acadienne de notre province participent en grand nombre à l’écriture de ce prochain chapitre de notre organisme, dont les grandes lignes sont déterminées lors d’évènements importants comme notre Assemblée générale annuelle. »

 

La Société de l’Acadie du Nouveau-Brunswick est un organisme provincial voué à la défense et à la promotion des droits et des intérêts de la communauté acadienne du Nouveau-Brunswick.

-30-

Pour plus d’informations ou pour obtenir une entrevue :

 

Kevin ARSENEAU, président – SANB

Téléphone portable : (506) 251-8246

Ali CHAISSON, directeur général – SANB

dg@sanb.ca – Bureau : (506) 783-4205