Chargement...

Actualités

3 décembre 2012 – Un cri du Nord.

by sanb|3 décembre 2012

 3 décembre 2012 – Un cri du Nord. 

PETIT-ROCHER, le 3 décembre 2012 –  La Société de l’Acadie provinciale du N.-B. (SANB) et sa section locale Pointe-aux-Pères s’engagent à travailler en plus étroite collaboration pour faire avancer le développement de la communauté acadienne et francophone du nord de la province.

Suite à une réunion hier, à Beresford, les deux instances de la SANB ont convenu de garder les canaux de communication ouverts pour assurer une défense et une promotion des intérêts de la communauté.

«Au cours des dernières semaines, nous avons connu des divergences dans la façon et les moyens à utiliser pour faire avancer les défis que connaît la région Chaleur depuis plusieurs années. C’est normal dans un organisme comme la SANB d’avoir des points de vue différents à certains moments. Or, suite à cette rencontre productive, nous nous sommes entendus pour collaborer puisqu’en fin de compte, nous travaillons tous pour l’amélioration de notre développement», a indiqué le président de la SANB, Jean-Marie Nadeau.

À la demande des dirigeants de la section locale, la SANB provinciale va tenter d’organiser, au cours des prochains mois, des rencontres avec les dirigeants d’Égalité en santé en français et de l’Arbre de l’espoir, afin d’aplanir les différents et de mieux comprendre, de part et d’autre, les points de discorde. Des rencontres à laquelle les deux instances de la SANB participeraient.

«Nous faisons face à des défis énormes dans le Nord, que ce soit au niveau économique, social et autres. Nous sommes heureux de la rencontre et de l’ouverture de M. Nadeau envers nos revendications. Nous nous sommes entendus pour mettre de l’eau dans notre vin», a fait savoir Roger F. Cormier, président de la section Pointe-aux-Pères. 3 décembre 2012 – Un cri du Nord.